Follow by Email

samedi 12 juillet 2014

clap de fin pour la revue PAYS DU NORD


Ca y est, la mauvaise nouvelle est tombée ce lundi 7 juillet, définitive. Le magazine Pays du Nord a été placé en liquidation judiciaire ce lundi, malgré les efforts de la rédaction. La salariée et la dizaine de pigistes réguliers devraient recevoir incessamment leur lettre de licenciement. Sans parler des intervenants ponctuels, notamment des photographes, qui perdent eux aussi un support et donc une partie de leurs revenus.


Jusqu’à ce lundi fatidique, il restait un mince espoir à Pays du Nord de survivre : qu’un nouvel actionnaire investisse dans le titre. Malheureusement, les différents contacts et rapprochements envisagés n’ont pas porté leurs fruits. 

A court de trésorerie, la société s’est vue contrainte à la cessation de paiement la semaine dernière, ce qui a entraîné la liquidation judiciaire.

«  Pourtant, le Pays du Nord était presque devenu rentable », explique Ludivine Fasseu, rédactrice en chef du magazine. Le coup de grâce a été porté en avril avec la liquidation de la société Normédia, maison mère et régie publicitaire de Pays du Nord. Une souscription lancée sur internet et la vente en ligne des derniers numéros n’ont pu éviter le pire.

« C’est dommage, poursuit Ludivine Fasseu, car la région a un potentiel énorme. Le magazine couvrait le Nord – Pas de Calais, la Picardie et la Belgique, soit des millions de lecteurs possibles, sur des sujets nature et découvertes, qui intéressent beaucoup de monde. »

Pays du Nord a donc tiré sa révérence. Le tribunal peut mettre la marque « Pays du Nord » en vente afin de rembourser les créanciers.


JPEG - 51.5 ko

La couverture du dernier numéro de Pays du Nord consacré au estaminet. N’ayant pu être imprimé, ce numéro n’était disponible qu’en version numérique.
source : clubdelapressenpdc.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire