Follow by Email

lundi 22 juillet 2013

Jean Pierre Decool fait mousser la bière à l’Assemblée


Le député maire de Brouckerque (app UMP) Jean Pierre Decool est un ardent défenseur de la filière brassicole à l’Assemblée. Cette semaine, il a obtenu du bureau de l’Assemblée la constitution d’un groupe d’étude sur l’avenir de cette filière dont il assurera bien sûr la présidence.
 Le député du Nord a envoyé à ses 576 collègues une lettre pour les iniviter à rejoindre ce groupe qui a prévu de commencer ses travaux à la prochaine rentrée d’octobre.
« La filière brassicole française, rappelle-t-il à ses collègues, egroupe tant les producteurs d’orge brassicole et de houblon que les brasseries et les distributeurs tels que les cafés, hôtels et restaurants. Ce secteur contribue fortement à l’économie française : il représente près de 71 000 emplois et un chiffre d’affaires de 2 milliards d’euros. Qui plus est, 70 % de la bière consommée en France est produite sur notre territoire. La bière est indéniablement un produit très apprécié par toutes les catégories de population. »
Ce groupe d’études permettra de réfléchir aux difficultés de ce secteur, très touché par la baisse de la consommation – moins 30 % en trente ans – et la hausse importante du prix des matières premières.
La réunion constitutive est prévue à la rentrée de la session ordinaire. Avec dégustation de bières régionales ?

in LA VOIX DU NORD, édition régionale du 20 juillet 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire