Follow by Email

lundi 9 avril 2018

en passant par le cimetière allemand de Vladslo (Belgique)

Le cimetière militaire allemand de Vladslo est situé à environ trois kilomètres au nord-est de Vladslo, près de Dixmude, en Belgique. Créé pendant la Première Guerre mondiale, il abrite 3233 sépultures de guerre. En 1956 on y a concentré les sépultures de nombreux petits cimetières des environs, et on y trouve à présent les restes de 25 644 soldats. Chaque pierre porte les noms de vingt soldats, avec seulement leur grade et les dates de leur mort. 
  



Le cimetière est administré par la Commission des sépultures de guerre allemande (Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge) qui a également la charge des trois autres cimetières militaires allemands en Belgique : Langemark, Menin et Hooglede.
  






Le cimetière contient aussi une statue – Les parents en deuil – œuvre de Käthe Kollwitz. Sculptrice allemande, qui a dédié cette statue à son plus jeune fils, Pieter, tombé à Esen, non loin de là, le 23 octobre 1914. Les yeux du père sont fixés sur la neuvième pierre à partir de lui, c'est là qu'est écrit le nom de son fils.
  


Passé le pavillon d'entrée, un panneau indique que le wifi est gratuit pour accéder à une application permettant d'avoir toutes les informations sur le cimetière et ses sépultures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire