Follow by Email

mardi 22 septembre 2015

halte dunkerquoise pour le CGG Geo Caribbean


Une fois n'est pas coutume, alors que l'Ocean Phoenix est encore amarré au port dunkerquois, la flotte de la CGG continue de visiter le port flamand.
 
Le Geo Caribbean fait escale au port de Dunkerque. Il a rejoint, le 28 avril, la flotte immatriculée au registre international français. Appartenant à CGG, le navire sismique tout comme son sister ship, le Geo Celtic, sera désormais géré par GeofieLD, la joint-venture entre CGG et Louis Dreyfus Armateurs et armés par des équipages de LDA. Ils étaient, jusqu'ici, armés par la société norvégienne Wilhelmsen.
 
Le Geo Caribbean, construit en 2008, est sorti des chantiers Bergen. Les deux navires avaient été construits, à l'origine, pour le groupe néerlandais Fugro, depuis racheté par CGG. D'une longueur de 101 mètres, ils peuvent être équipés de 14 streamers destinés à l'acquisition sismique. L'arrivée de ces deux navires portent à neuf le nombre d'unités gérées par GeofieLD (Oceanic Challenger, Oceanic Phoenix, CGG Amadeus, CGG Alizé,CGG Venturer, CGG Symphony ,CGG Princess)...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire