Follow by Email

lundi 2 juin 2014

des nouvelles du fort de Leveau à Feignies

Bonjour,

Nous sommes heureux de vous annoncer que pour répondre à une demande  de nos visiteurs, nous proposons maintenant à la location nos expositions temporaires.
Celles-ci sont disponibles au mois pour un tarif  de 150 €. L'enlèvement et le retour des expositions seront à la charge de l'emprunteur qui devra souscrire une assurance couvrant les risque liés au transport, à l'accrochage et à la présentation au public.

    Nous proposons pour l'instant deux expositions à la location :

-DESTINS DE POILUS :    Composée de 23 panneaux de 120X80cm, cette exposition met en avant des parcours et destinées de soldats de la Grande Guerre au travers de courriers, journaux intimes ou photographies. Ces témoignages dépeignent la vie au front ou à proximité : les camarades, les abris de fortune dans les tranchées, les moments de détente, les villages détruits dans la zone de front, les rares permissions, les combats.


-LES ANIMAUX DANS LA GRANDE GUERRE : Composée de 23 panneaux de 120X80cm, cette exposition met en lumière la place des animaux durant la Grande Guerre. Chevaux, chiens, pigeons et bien d’autres animaux faisaient partie du quotidien des combattants durant le conflit. Omniprésents sur de nombreuses photographies, la place prépondérante  des bêtes aux côtés des soldats est portant souvent évincée. L’exposition propose donc  de découvrir le rôle de celles-ci et l’importance de leur présence au plus près du front. Près de 14 millions d’animaux seront les compagnons de misère des hommes dans la boue des tranchées et l’horreur des combats. Utilisés pour le transport, le ravitaillement ou les communications, les animaux vont payer un très lourd tribut à cette folie meurtrière que fut la première guerre mondiale.

Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements,

Cordialement,

MICHELOT Gilles.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire