dimanche 10 février 2013

sacrifions aux traditions : Carnaval de Dunkerque, 10 février 2013

Les visiteurs et habitués de mes pages, que je publie depuis tout de même plus de 8 ans, savent que je suis loin d'être un fan de carnaval... Si j'en crois mes notes, j'ai arrêté en 1985... Déjà je ne supportais plus l'imprégnation alcoolique et la violence périphérique (car si dans la bande, cela reste bon enfant, les problèmes existent autour d'elle...). Puis, j'avoue, je connais beaucoup de carnavaleux, si je tombe sur eux, je ne serai pas de retour avant longtemps. Venant de déménager pour le centre de Dunkerque, pas moyen d'esquiver : la bande passe devant mes fenêtres. Ach ! Bien au chaud, j'ouvre la fenêtre et met en route l'appareil, non point pour moi mais pour les fans de ces Saturnales modernes, et pour les Dunkerquois et autres flamands du littoral expatriés ou bloqués pour cause de grippe (quoique le virus résiste mal à ce qu'on ingurgite dans toute bonne chapelle qui se respecte)... Par chance, je suis dans les tout premiers kilomètres de la bande, l'ambiance est bonne enfant, on repère déjà ceux qui arrosent les murs et les portes de garage... On vous demande de faire des photos mais on a du mal à retenir sur quel site les récupérer... Cela reste encore amusant, et avec le recul, autant à regarder qu'à faire. Selon la presse, la bande de Dunkerque a fini hier soir sous la neige... Les Trois joyeuses sous la neige puisque le "manteau blanc" s'est installé cette nuit sur la côte, voilà qui risque de donner du travail aux urgentistes... Bon courage, les masquelours, je pense que je vais suspendre mes sorties, on ne sait jamais...









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire